Choux fourrés à la crème de stracciatella

Réalisés en équipe avec ma sœur lors du live bonus, ces choux gourmands sauront plaire à tout le monde ! Comme quoi, cuisiner en s’amusant c’est possible !

 
Choux avec craquelin fourrés à la crème de stracciatella
 
Ingrédients :

- 125g de farine + 45g(craquelin)

- 65g de beurre + 35g(craquelin)

- 4 œufs

- 1 pincée de sel

- 250mL d’eau

- 1CS de sucre en poudre

- 45g de vergeoise

- 200mL de crème fleurette

- 20g de sucre glace

- 50g de pépites de chocolat noir

Préparation :

- Dans une casserole, portez à ébullition l'eau mélangée avec le sucre, le beurre en morceaux et le sel. Dès que le mélange frémit, retirez du feu et ajoutez la farine d'un coup. Remuez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois. Incorporez les œufs un à un en remuant bien, toujours hors du feu et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

- Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez des petits tas de pâte pour former vos choux.

- Coupez le beurre restant (35g) en petits cubes et mélangez-le avec la vergeoise et la farine restante (45g) afin de former le craquelin. Malaxez avec les mains et fromez une belle boule de pâte puis étalez-la finement à l'aide d'un rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson puis placez-la au congélateur 15 minutes.

- A l'aide d'un emporte-pièce, formez des cercles de craquelin plus petits que le diamètre de vos choux puis déposez-les sur chaque chou.

- Enfournez les choux 5minutes dans un four préchauffé à 230°C puis baissez à 180°C et continuez la cuisson 20 minutes. Ouvrez la porte du four 30 secondes puis refermez-la et laissez les choux dans le four éteint pendant 5 minutes puis laissez-les refroidir complètement hors du four.

- Fouettez la crème très froide au batteur en ajoutant peu à peu le sucre glace et les pépites de chocolat.

- Garnissez les choux et dégustez-les !

Bonne dégustation !

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout