Spritz de Noël healthy (biscuits)

Les Sprit sont des petits biscuits que l’on peut retrouver sur les tables de Noël. Mais quoi de mieux que de les réaliser soi-même ? Aujourd’hui je vous propose ma recette de biscuits de Noël maison, il n’y a plus qu’à se lancer !

 


 

Pour 6 personnes environ :

Ingrédients :
  • 250 g de farine de blé

  • 125 g de sucre de canne non raffiné

  • 175g de beurre

  • 1 oeuf

  • 50g de poudre d’amandes

  • 1CS de vanille liquide

Préparation :
  1. Coupez le beurre en petits morceaux et chauffez-le légèrement afin de le faire ramollir, attention le beurre doit être mou non fondu.

  2. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la poudre d’amandes.

  3. Incorporez l’œuf et mélangez avec l’aide d’une spatule en bois.

  4. Ajoutez le beurre mou et continuez de mélanger énergiquement avec votre cuillère en bois. Terminez par l’arôme de vanille et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. La pâte obtenue doit être molle mais pas liquide ni complètement solide.

  5. A l’aide d’une poche à douilles et d’un embout cannelé, réalisez vos biscuits sur une feuille de cuisson en forme de vagues ou de S.

  6. Enfournez vos biscuits 10 minutes à 180°C (360°F). Les biscuits doivent être toujours clairs à la sortie du four car ils vont durcir.

  7. Laissez refroidir.

  8. Pour une décoration au chocolat, faites fondre 150g de chocolat noir pâtissier au bain-marie et trempez la moitié de vos biscuits dedans. Replacez-les sur la feuille de cuisson et laissez durcir dans un endroit frais.

  9. Bonne dégustation !


Les biscuits peuvent être conservés jusqu’à 10 jours dans une boîte en métal.




72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout