top of page

Gaufres antigaspi aux blancs d'oeufs

Vous avez des blancs d'œufs au frais et vous ne savez pas quoi en faire ? J'ai la recette parfaite pour vous, des gaufres antigaspi aux blancs d'œufs ! La pâte à gaufre peut également être congelée pour une utilisation ultérieure. Le fait d'utiliser des blancs d'œufs va apporter une texture légère aux gaufres.

 
Gaufres
 

Pour environ 12 gaufres :

Ingrédients :
  • 4 blancs d'oeufs

  • 60g de beurre

  • 300g de farine de blé

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1CS d'arôme de vanille liquide

  • 400mL de lait (végétal ou non, personnellement j'utilise du lait de soja)

  • 50g de sucre glace

Préparation :
  1. Faites fondre le beurre au micro-ondes, ou à la casserole, et réservez.

  2. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure et le sucre glace.

  3. Creusez un puits au milieu des poudres et ajoutez petit à petit le lait, en fouettant doucement avec un fouet, de façon à limiter la formation de grumeaux. Ajoutez ensuite le beurre fondu et l'arôme de vanille.

  4. Montez les blancs d'oeufs en neige au batteur électrique puis incorporez-les délicatement, en plusieurs fois, à la préparation à l'aide d'une maryse. Il est important de faire cette étape délicatement pour ne pas faire de grumeaux et ne pas casser les blancs.

  5. Huilez votre gaufrier et vous n'avez plus qu'à versez une louche de pâte à l'intérieur et laisser cuire 2 minutes par gaufre.

  6. Si vous le souhaitez, vous pouvez filmer la pâte à gaufre et la réserver au frigo. Vous pouvez également placer la pâte à gaufre au congélateur dans une boite hermétique et la sortir au frigo 1 jour avant son utilisation.

  7. Bonne dégustation !


Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page