Pâte à tartiner chocolat noisette Vegan

Stop le nutella et les pâtes à tartiner industrielles, à partir d’aujourd’hui on fait tous sa pâte à tartiner soi-même !

Avec simplement quelques ingrédients basiques et 20 petites minutes, le tour est joué ! La pâte à tartiner dure une semaine minimum au frigo donc à vous maintenant ! On se retrousse les manches et on saute le pas !

 
Pâte à tartiner Vegan maison
 

Pour 1 pot (taille confiture bonne maman) :


Ingrédients :

- 150g de noisettes

- 70g de sirop d’agave

- 15g de cacao amer non sucré en poudre

- 75g de chocolat noir

- 150mL de lait végétal (noisette, soja..)

- 20g d’huile de coco

- 1 pincée de fleur de sel


Préparation :

- Faites griller vos noisettes pendant 10 minutes au four à 200°C. Laissez-les refroidir et frottez-les entre vos mains pour enlever la peau. - Placez les noisettes grillées dans le bol d’un blender et mixez-les. Vous devez obtenir une poudre de noisettes très fine. N’hésitez pas à répéter l’opération pour obtenir une poudre plus fine. - Faites chauffer dans une casserole sur feu doux l’huile de coco et le chocolat noir jusqu’à la fonte totale du chocolat. - Dans votre poudre de noisettes, ajoutez le lait végétal, le cacao amer et le sirop d’agave et mélangez. - Ajoutez ensuite le chocolat fondu à la préparation et mélangez de façon à obtenir une pâte homogène.

- Ajoutez une pointe de fleur de sel, mélangez et versez le tout dans un pot puis placez au frais.

Bonne dégustation !

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout