Lasagnes végé butternut lentilles

J'adore revisiter les recettes de lasagnes à ma façon, aujourd'hui je vous propose de tester cette version hivernale à la courge et aux lentilles avec une sauce à la ricotta. De quoi rentrer dans vos macros en vous faisant plaisir, quoi de mieux ?

 
 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes


Pour 6 personnes :

Ingrédients :

- 250g de lentilles crues

- 1 oignon

- 1CS de concentré de tomates

- 2cc de piment doux

- 150mL d'eau

- 1 cube de bouillon de légumes

- 800g de courge butternut

- 400g de ricotta

- 100mL de lait de soja

- 100mL de crème de soja

- 150g de parmesan râpé

- 1cc de romarin

- Sel, poivre, huile d'olive


Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 200°C.

  2. Lavez, épluchez et coupez la courge en fines lamelles. Disposez les lamelles sur une plaque allant au four et arrosez légèrement d'huile d'olive puis enfournez pendant 10 minutes.

  3. Faites cuire vos lentilles selon l'indication du paquet, égouttez et réservez.

  4. Epluchez et coupez l'oignon en petits morceaux et faites-le revenir à feu doux dans une casserole avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez le concentré de tomates, le bouillon cube de légumes dissous dans l'eau chaude (150mL) et le piment en poudre. Mélangez bien, ajoutez les lentilles cuites et faites revenir à feu doux pendant 5 minutes. Salez, poivrez puis réservez.

  5. Préparez la sauce : dans un saladier mélangez au fouet la ricotta avec le lait de soja et la crème. Ajoutez la moitié du parmesan râpé, le romarin, salez et poivrez.

  6. Dans un plat à gratin, disposez une couche de courge puis recouvrez avec les lentilles et terminez par une couche de sauce à la ricotta. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en prenant soin de terminer par une couche de sauce.

  7. Parsemez avec le reste du parmesan râpé et enfournez pendant 30 minutes à 190°C.

  8. Bonne dégustation !


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout