top of page

Galette des rois pommes spéculoos végane

Bientôt le jour de la galette mais on est en janvier, c'est donc le veganuary, le challenge pour manger 1 mois végan. Alors pour profiter de la galette en version végane, je vous propose d'essayer cette recette de galette pommes spéculoos légère que j'adore faire !

Même si vous n'êtes pas végan, vous devriez tester parce qu'elle saura conquérir tout le monde ! Et pour ceux qui n'aiment pas la frangipane, voilà la recette miracle !

 


 

Pour une galette (8 personnes):

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées sans beurre (à la margarine végétale, se trouve en magasin bio. Si vous n'êtes pas végan, vous pouvez utiliser une pâte classique)

- 3 pommes

- 60g de margarine végétale (ex: Fleurier rayon beurres)

- 2CS de sucre de coco

- 50g de spéculoos

- 50g de crème de soja

- 1CS de sirop d'agave + 1CS de lait végétal pour dorer la galette


Préparation :
  1. Réalisez votre pâte feuilletée végane si vous ne l'avez pas achetée, puis réservez-la au frais.

  2. Lavez, épluchez et coupez les pommes en petits dés. Faites-les revenir dans 1cc de margarine végétale avec 2CS de sucre de coco. Laissez cuire environ 10 minutes.

  3. Mixez 50g de spéculoos.

  4. Dans un saladier, mélangez 50g de margarine végétale ramollie avec 50g de crème de soja. Ajoutez la poudre de spéculoos et réservez au frais.

  5. Sortez vos pâtes du réfrigérateur, étalez-les et découpez-les en cercles de 22cm de diamètre. Sur le premier cercle, étalez la crème de spéculoos en prenant soin de laisser un contour à 2cm du bord.

  6. Placez la fève. Recouvrez avec les pommes et humidifiez le contour de la pâte avec un peu d'eau. Refermez en superposant avec la deuxième pâte. Prenez soin de bien souder les bords en poussant la garniture vers le centre. Retournez votre galette sur feuille de cuisson.

  7. Mélangez 1CS de lait végétal avec 1CS de sirop d'agave et dorez votre galette. Réalisez ensuite vos décorations à l'aide d'un couteau puis faites un trou au centre pour éviter à la pâte de gonfler. Terminez par 3 petites entailles dans la pâte.

  8. Enfournez 40 minutes à 180°C.

  9. A la sortie du four, badigeonnez de sirop d'agave.

  10. Bonne dégustation !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page